Spring fever (bil)
Le printemps est là! Les fleurs fleurissent et tout le monde s'émerveille devant le spectacle majestueux de la nature. Bientôt, vous vous retrouvez à creuser des trous dans le sol et à planter des graines de toutes sortes. Mais à l'ombre de ces tiges, des escargots affamés attendent, prêts à se précipiter vers votre précieux labeur et à se rassasier de votre petit paradis. Saurez-vous éviter cette catastrophe ?
Dans Spring Fever, les joueurs plantent des fleurs dans leurs jardins tout en essayant d'éviter les escargots qui mangeront ces fleurs. Le jeu de cartes se compose d'un jeu de cartes avec des fleurs (évaluées à 3) et des escargots (évalués de -1 à -10). Le premier joueur pioche quatre cartes, pose devant lui ce qu'il prétend être la carte de plus faible valeur, puis passe les cartes à gauche. Le joueur suivant peut soit :
• Acceptez la réclamation de ce joueur, auquel cas il pioche une carte pour ramener la main à quatre cartes, puis joue à son tour en réclamant une carte, etc.
• Soit appeler le bluff du joueur précédent en révélant les trois cartes qui lui ont été passées. Si le joueur précédent a menti, il doit prendre tous les escargots des trois cartes révélées ; de plus, le joueur qui doute peut donner son plus gros escargot ou prendre une carte fleur. Si le joueur précédent a dit la vérité, les pénalités sont annulées. Dans les deux cas, le joueur qui doute jouera le tour suivant en remplissant sa main de quatre cartes, en choisissant une carte, etc.
Le jeu se termine lorsqu'un joueur ne peut plus remplir sa main à quatre cartes. Ce joueur prend la plus petite carte restante, puis chacun compte ses points. Le joueur avec le total le plus élevé gagne, le nombre de fleurs étant le bris d'égalité, si nécessaire.