Chasseurs de trésors
Les joueurs interprètent des chasseurs en quête de trésors légendaires. Leur périple les entraîne dans trois sites particuliers : les pics enneigés des Monts Givrés, les fourrés de la Jungle aux Lianes et les profondeurs de la Grotte de Lave.
Au début de chacune des 5 manches du jeu, les joueurs se constituent une main de 9 cartes composée de cartes Aventurier, Chiens de garde, Pièce et Action. Ainsi équipés, ils peuvent entamer la chasse aux trésors. Chacun des sites contient deux trésors qui n’attendent que d’être découverts.
Le joueur qui dispose du groupe d’aventuriers le plus puissant s’empare d’un de ces trésors et celui qui a le groupe le plus faible (et donc le plus léger) récupère le second (il voyage plus vite !). Tous les autres reviennent bredouilles. Une fois les trésors récupérés, il faut les défendre contre des gobelins en maraude avec l’aide des chiens de garde.
Quiconque ne possède pas assez de chiens devra renoncer à une partie de ses pièces d’or. Au bout de 5 manches, les joueurs font le total de leurs trésors et de leurs pièces pour désigner le meilleur d’entre eux !