Boutique stratégie - Jeux et accessoires

La boutique des jeux qui font réfléchir!
Nouveau!
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Man ray early wood pieces

$299.95
SKU:
M-606
Stock: 

Conçues en 1920 et recréées par des artisans experts d'Allemagne et d'Italie, ces pièces sont composées de formes géométriques abstraites. Né à Philadelphie et élevé à Brooklyn, l'artiste dada-surréaliste Man Ray a créé des décors de 1920 jusqu'à sa mort en 1976.
La pyramide est le symbole égyptien de la royauté et le cône le couvre-chef d'une reine médiévale. Le flacon représentait la tradition des évêques de créer des liqueurs et spiritueux exotiques. Le chevalier est façonné d'après le rouleau de tête d'un violon et les pions sont aussi grands que les tours et presque aussi volumétriquement robustes que la plupart des autres pièces qui sont mieux classées pour montrer l'importance accrue des pions dans le jeu d'échecs moderne.
Très peu de ces ensembles originaux sont encore disponibles à l'achat et lorsqu'ils le sont, ils commandent des prix aux enchères de dizaines à des centaines de milliers de dollars. Man Ray est considéré comme l'un des artistes les plus innovants du XXe siècle. Fils d'un tailleur immigré russe, l'œuvre de Man Ray était très en avance sur son temps, il a donc vécu modestement toute sa vie. Sa vision était de concevoir un jeu d'échecs simple, direct, mais moderne et abordable.
Fait intéressant. La pièce de chevalier façonnée comme la volute d'un violon provient uniquement d'un fabricant de violons en Italie avec l'expertise et l'outillage les plus adaptés. Il est ensuite joint au reste de l'ensemble en bois de hêtre fabriqué en Allemagne et fini à la perfection.
Roi 3,25", base 1,5", poids : 0,085 oz
Reine 3.25", Fou 2.75", Chevalier 2", Tour et Pion 1.4"